Anode courant impose
Les prix des climatiseurs muraux varient selon la gamme et la puissance du dispositif. Les climatiseurs multisplit peuvent coûter plus de 1500 €, le prix dépend du nombre d’unités intérieures, du design des unités et de leur performance. Les climatiseurs monoblocs coûte à partir de 800 €, pas de chauffage et avec une puissance moins de 2kW.
Les différents composants d’un climatiseur monobloc sont : le compresseur, le condenseur, le détendeur et l’évaporateur. On dit monobloc parce que ces éléments sont rassemblés dans une seule unité intérieure. Les climatiseurs monobloc muraux sont généralement installés dans les logements individuels en pleine ville, dans les bureaux et dans les bâtiments historiques…
La console de climatisation s’installe en bas d’un mur ou au sol. Ces dispositifs sont très prisés grâce à leur fonction réversible, leur qualité sonore et leur design. Ces consoles conviennent à tous les particuliers qui désirent des travaux de rénovation. L’appareil est un véritable article de décoration qui offre du style moderne à une pièce.